Médecine Traditionnelle Chinoise - MTC Esthétique
Médecine Traditionnelle Chinoise  - Prévention, Soins et Bien Etre à Bordeaux

ACUPUNCTURE "LIFTING"

Ou Rajeunissement Facial par Acupuncture (RFA), ou Aculifting, ou Acupuncture Esthétique, ou Acupuncture Cosmétique  … une alternative saine au Botox, à l’acide Hialuronique ou au lifting chirurgical !

Grâce au bilan énergétique fait par un thérapeute en MTC, et à l’application de fines aiguilles sur des points spécifiques du visage et/ou du cou, l’acupuncture permet de lutter naturellement contre les effets du vieillissement (relâchement cutané et musculaire).   
L’utilisation des ventouses est complémentaire aux aiguilles car elles atténuent aussi les rides et cicatrices par leur effet de succion, délogent les excès de sébum qui bouchent les pores, active la circulation sanguine localement pour augmenter les apports de nutriments et drainent les œdèmes (poches, boursouflures).

Les effets associés de ces 2 techniques sont multiples: Retendre l’épiderme et atténuer les rides (rides du lion, frontales, de la bouche, pattes d’oie … etc.)
Tonifier les muscles du visage (ovale du visage, décolleté, paupières tombantes)
Redonner de l’éclat à la peau (teint brouillé par le tabac ou autre, peau fatiguée)
Réduire cernes et poches sous les yeux
Soit en traitement préventif pour les ridules, soit en traitement curatif pour les rides plus marquées, pour les femmes ou pour les hommes souhaitant redonner de l’éclat à leur visage et ralentir le processus de vieillissement.

Deux cures anti âge:
La Cure «Nouvel Eclat » et la Cure « Nouvelle Jeunesse»
Les 2 cures utilisent les mêmes protocoles de base, à savoir :
Une 1 séance Bilan hors cure, pendant laquelle le thérapeute effectue un bilan énergétique afin d’identifier les déséquilibres particuliers à l’état de votre peau et à votre vitalité en général.  Ensemble, consultant et thérapeute, définissent précisément les attentes, ce qui possible ou pas, déterminent quel genre de cure est la plus adaptée, le nombre de cures, et mettent en place un calendrier.  Ce dernier point étant très important car il est fortement recommander pour un résultat optimal de faire une séance hebdomadaire car les effets sont cumulatifs.  Un soin test est pratiqué en fin de bilan.
Médecine Traditionnelle Chinoise et Esthétique
Avec le temps, les événements d’une vie, les expositions prolongées au soleil, au vent, au froid, la fatigue, une mauvaise hygiène de vie …  la production de certaines fibres essentielles diminue (comme le collagène) et  les cellules ne se régénèrent plus aussi vite : la peau perd de son éclat, de sa fermeté, de son élasticité, les muscles se relâchent et les rides apparaissent.
Le bilan énergétique fait lors de la 1ere séance sert à desceller les déséquilibres internes de la personne  afin de les traiter et que ces améliorations rejaillissent à l’externe (la peau).  Sur la même séance, le thérapeute traite aussi localement les effets du vieillissement ; mini ventouses esthétique et acupuncture sont utilisés afin d’activer la circulation sanguine (et le flux énergétique) pour relancer les échanges cellulaires, stimuler la production de collagène et les muscles du visage.
La cure « Nouvel  Eclat »
60 min de soins
Cette cure est soit une cure préventive, soit une cure d’entretient, soit une cure passagère pour retrouver un certain éclat.
Elle se compose de 1, 5 ou 10 séances (voir tarifs) et comprend : un traitement rééquilibrant par ventouses ou acupuncture, 3 techniques de massage (manuelle, Ridoki et ventouses) aux huiles essentielles de rose (visage, cou et épaules) et enfin la pose de fines aiguilles sur le visage.

La cure « Rajeunissement Complet » 
90 min de soins
Idem que la cure « Nouvel Eclat », plus une 2ème  technique de pose des aiguilles dite « ride à ride » qui consiste à introduire superficiellement en sous cutanée de fines aiguille tout le long des rides à traiter afin de stimuler la production de collagène.


Combien de séances, de cures, sont nécessaires ?
Fidèle aux principes de la MTC, et à ses traitements individualisés, l’acupuncture esthétique s’adapte à chaque personne ;  le nombre de séances (ou de cures) est donc variable en fonction de l’âge, du sexe, du type de peau, des rides, de l’hygiène de vie en général (avoir ou pas fumé) … etc.  La 1ere séance bilan, notamment sert à déterminer le type et le nombre de cure (Nouvel Eclat ou Nouvelle Jeunesse).

Toute fois,  lorsqu’on démarre ce genre de traitement esthétique 1 à 2 cures sont préconisées à raison d’une séance par semaine (la régularité au démarrage est très importante).  Une fois les résultats souhaités obtenus, un minimum d’une séance d’entretien tous les 4 mois est recommandée.
Post opératoire/entretient

Existe-t-il des effets secondaires ?
Si le Rajeunissement par Acupuncture est réalisé par un thérapeute en MTC, Il n’existe aucun effet secondaire réel ; parfois un petit bleu ou une petite rougeur peuvent apparaître chez certaines personnes mais cela est rare et disparaît rapidement.

Pourquoi choisir  le « lifting » Acupuncture ?
L’Aculifting est une méthode naturelle et très satisfaisante. C’est une méthode indolore qui redonne de l’éclat au visage, retarde les effets du vieillissement et améliore l’état  en général tout en offrant un moment de détente.
Les  aiguilles utilisées sont extrêmement fines et à usage unique, la sensation de la piqûre est négligeable,  la séance test du 1er RDV bilan est là pour vous rassurer ! 

Ce type de rajeunissement facial ne remplace en aucun cas un « lifting » chirurgical,  beaucoup plus radical, douloureux  et très intrusif (anesthésie, abrasions, effets secondaires parfois graves, effet peu naturel … etc.).  Par contre, cette méthode par sont effet énergétique re dynamisant (circulation sanguine, lymphatique) est très efficace en post opératoire pour atténuer les effets secondaires du lifting chirurgical (douleurs, œdèmes, bleus, cicatrices …)